La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Heures d'ouverture:

jusqu'au 16 déc. 2018: du mercredi au dimanche de 9h à 17h

Partagez

Suivez-nous sur Facebook

Nos conseils pour l'entretien de vos contenants fleuris

Arrosage

Toujours vérifier si les plantes ont besoin d'eau avant d'arroser: toucher le sol du bout du doigt (le terreau ne doit pas coller au doigt), ou soupeser le pot (léger = sec, lourd = mouillé). Attention: la pluie ne procure pas nécessairement un arrosage adéquat; quelle que soit la température, il faut vérifier régulièrement si les plantes ont besoin d'eau.

  • Si l'arrangement est sec: faire un bon arrosage pour bien  humecter tout le terreau (l'eau coule sous le pot).

  • Si l'arrangement est humide: laisser sécher avant d'arroser.  

La fréquence d'arrosage dépend de la température, de l'exposition du pot et de la densité des plantes. 

  • Au soleil: vérifier tous les jours; par les journées très chaudes, deux arrosages par jour pourraient être nécessaires dans un contenant où il y a beaucoup de plants. Assurez-vous qu'on s'occupe de vos plantes en votre absence. Vous pouvez aussi déplacer les contenants dans un endroit ombragé pour réduire leur besoin d'arrosage pendant cette période.

  • À la mi-ombre: vérifier tous les jours.

  • À l'ombre: les besoins en eau sont moins grands, attention de ne pas noyer les plantes.  

Fertilisation

Il est important de fournir un apport d'engrais régulier. Mais attention, trop fertiliser peut nuire aux plantes.

Appliquer un engrais soluble une fois par semaine à raison de 1 cuillère à  thé par gallon d'eau (1 cuillère à thé pour 4.55 litres d'eau). Plusieurs formulations d'engrais sont disponibles. Nous aimons bien le 20-5-30, mais si vous avez déjà du 20-20-20 ou du 15-30-15 à la maison, n'hésitez pas à les utiliser; vous pouvez utiliser l'un ou l'autre ou les alterner. En fait, le plus important, c'est de fertiliser régulièrement.

 

Nettoyage et taille

De temps en temps (environ une fois par semaine), enlever les fleurs fanées et les feuilles jaunies. 

Au besoin, tailler les plantes trop envahissantes, replacer les plantes retombantes, dégager les plantes qui sont cachées par les autres. Il ne faut pas avoir peur de tailler : en plus de régénérer les plants, la taille maintient la forme et les proportions de l'arrangement.