La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Heures d'ouverture:

jusqu'au 16 déc. 2018: du mercredi au dimanche de 9h à 17h

Partagez

Suivez-nous sur Facebook

Questions fréquentes sur la confection sur-mesure

1. Quand faut-il que j'apporte mes contenants aux serres ?

Nos clients apportent leurs contenants videsNos clients apportent leurs contenants vides

Nous acceptons des commandes dès l'ouverture des serres, au début de mars. En théorie, vous devriez donc apporter vos contenants tôt en saison MAIS... si vous désirez voir les fleurs des variétés disponibles, il vaut mieux attendre que les plantes aient poussé un peu!
  • Les contenants de broche doivent être confectionnés avant la mi-avril. Après cette date, vous pouvez choisir un de ceux que nous avons confectionnés; nous vous donnons alors un crédit pour votre contenant vide.
  • L'afflux de commandes coïncide habituellement avec les premiers jours ensoleillés et le congé de la fête de Pâques.

2. Comment se fait le choix des plantes pour mes contenants ?


Les plantes sont choisies en fonction des conditions d'ensoleillement et de vos goûtsLes plantes sont choisies en fonction des conditions d'ensoleillement et de vos goûtsNous discutons avec vous pour connaître vos goûts et vos besoins: conditions d'ensoleillement, couleurs et style désiré, plantes préférées (et celles que vous détestez, s'il y en a) afin de guider la confection. Nous vous remettons une copie des notes que nous prenons alors. Nous avons aussi un système informatisé où nous conservons les informations sur vos commandes des deux dernières années.

Les plantes sont des éléments vivants qui peuvent se comporter différemment d'une saison à l'autre. Nous essayons de comprendre votre besoin afin d'y répondre, tout en nous gardant une marge de manoeuvre pour tenir compte de la disponibilité des variétés et de l'état des plantes. Cela nous permet aussi de mettre à profit notre créativité au moment de la confection des arrangements. 

 

3. Combien coûte un arrangement préparé sur mesure ?

Peu importe le nombre de plants utilisés et le type de plantes choisies, le prix dépend uniquement de la dimension des contenants. Vous pouvez donc connaître le coût de vos arrangements au moment où nous prenons la commande. 

Les balconnières sont facturés selon leur longueur (prix au pouce linéaire). Pour les pots, le prix est fonction de leur diamètre.
 
Le prix des balconnières est calculé en fonction de la longueurLe prix des balconnières est calculé en fonction de la longueur        On mesure le diamètre des pots de grès pour déterminer le prix de la confectionOn mesure le diamètre des pots de grès pour déterminer le prix de la confection