Suivez-nous
1555, boul. Martel, St-Honoré
418-673-1973

Heures d'ouverture: 

tous les jours de 9h à 17h

Semis et plantation des légumes et fines herbes - Quelques conseils

Bon éclairage

Placer les semis devant une grande fenêtre au sud ou ajouter des lampes del ou des fluorescents. Faire les semis dans un endroit bien aéré pour prévenir les maladies fongiques.

Bon terreau 

Utiliser un terreau fin spécialement conçu pour les semis (généralement à base de mousse de tourbe, avec de la perlite et/ou de la vermiculite).

Bon arrosage

Prévoir des contenants qui ont un bon drainage. Vérifier plusieurs fois par jour si les semis ont besoin d'eau. Arroser à l'eau tiède. Ne pas détremper le terreau et laisser sécher légèrement entre les arrosages. Commencer la fertilisation seulement après le repiquage, une fois que les plants sont bien enracinés.

Bon moment

Pour éviter que les plants étiolent (poussent en orgueil) à l'intérieur, utiliser un calendrier de semis adapté au climat de la région. Celui qui suit est prévu pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais vous devez considérer que certains endroits sont plus exposés au gel tardif alors que d'autres bénéficient d'un micro-climat; il faut toujours suivre la météo de près avant de procéder à la plantation à l'extérieur. Une période d'adaptation pour acclimater graduellement les plants en les sortant quelques heures par jour avant la plantation peut également aider.