Heures d'ouverture:
Fermé pour la saison. De retour en novembre.
Les plantes sont vivantes. Leur croissance est influencée par les conditions climatiques et par les soins qu'on leur prodigue. Contrairement à celles qui sont plantées en pleine terre, les plantes dans les paniers suspendus, les balconnières et les pots de patio doivent se débrouiller dans un espace restreint, avec une quantité limitée de terreau. La marge de manoeuvre est plus limitée pour faire face à la sécheresse et au manque d'éléments nutritifs; vous devez donc compenser par des soins appropriés. Voici quelques conseils simples pour que vos contenants qui sortent tout fleuris des serres restent magnifiques tout l'été.
La fréquence d'arrosage dépend de la température, de l'exposition du pot et de la densité des plantes. On pense souvent qu'il faut tout arroser tous les jours mais c'est une erreur: tous les pots n'ont pas les mêmes besoins.
Attention, les besoins en arrosage diminuent souvent à la fin de l'été lorsque les températures sont plus fraiches. Trop d'arrosage par temps frais augmente aussi le risque de maladies. Pour la même raison, il est préférable d'arroser LE MATIN. La plante a ainsi toute la journée pour sécher, ce qui réduit les risques de maladies.